Manager & Stress

 

 

Apprendre à gérer le stress chez les cadres et manager


Un peu de stress n'est pas mauvais au travail. Rappelez-vous que le stress est une réaction normale causée par l'instinct de survie de l'organisme à se protéger de la pression psychologique ou physique ou, dans des situations d’extrême danger. Ce sentiment d'angoisse peut être causé par le travail ou peut venir de l'intérieur si un manager met la pression pour bien faire. La plupart des managers ont besoin du stress causé par la pression d'une échéance ou le désir de bien faire. Elle peut inciter les managers à produire mieux et les rendre plus forts. Mais le travail peut être un endroit stressant et trop de stress est une très mauvaise chose. Il peut provoquer un comportement irrationnel et dans le pire des cas, peut, littéralement, tuer. Heureusement il y a beaucoup de techniques de gestion du stress qu’un manager peut employer.

Tout d'abord, quand submergés par la quantité de travail qui doit être fait ou irritées par un collègue, un manager doit se détendre et respirer profondément par le nez. Cela a un effet calmant, que le corps ne peut tout simplement pas maintenir le même niveau d'énergie sans oxygène supplémentaire qu'il obtient quand quelqu'un respire par la bouche.
Une autre bonne façon de gérer le stress est de prendre davantage de pauses au travail. Lorsque le stress au travail vient, un manager devrait essayer de sortir de leur bureau et faire une promenade, à l'extérieur de préférence ou de haut en bas des escaliers. Même une pause de cinq minutes peut aider à faire plus d'exercice et en général réduire les niveaux de stress. Essayez de se détendre et sourire plus, et le rire est un excellent moyen de gérer le stress et cela sera beaucoup plus agréable si un manager fait un effort pour être agréable. Plutôt que de s'énerver lorsque des collègues sont en désaccord, un manager doit écouter activement et de trouver les points d'accord. Bien sûr, un manager doit s'affirmer et se défendre, mais ne soyez pas rigide. Si possible, passer plus de temps avec des gens optimistes. Choisir de travailler avec des gens qui ont une attitude positive, et trouver un mentor ou un ami qui est un bon auditeur, comme quelqu'un à qui parler peut être une technique efficace de gestion du stress.

Ne perdez pas de temps car certaines choses ne valent pas la peine de s'inquiéter, alors ne perdez pas de temps en insistant. De même, un manager doit se rendre compte qu'il n'y a pas besoin de s'inquiéter des choses qu'ils ne peuvent changer. Une autre façon de réduire le stress au travail est d'améliorer la gestion du temps et de compétences organisationnelles. Un manager doit apprendre à dire non quand ils ont besoin pour, demander de l'aide lorsqu'ils en ont besoin et cesser de fixer des objectifs irréalistes pour eux-mêmes.
Enfin, le sommeil est vital pour la réduction du stress. Cela permettra de réduire les niveaux de stress et aura un effet d'entraînement au bureau. Ainsi que la diminution du stress, plus de sommeil peut augmenter les niveaux d'énergie et la capacité d'un manager à se concentrer.