Les inconvénients du poste de manager

 

 

Quels sont les inconvénients des postes de cadre ou de manager


« C'est dur au début » voilà que disent ceux qui sont déjà en poste. Mais est-ce une ruse pour dissuader les autres de concourir pour les meilleurs emplois. Eh bien, il y a d'autres inconvénients dans le management. Pour commencer, la responsabilité commence avec le manager, il n'y a pas de récompense immédiate pour un travail bien fait et un manager a des obligations légales dont les autres travailleurs n'ont pas à s'inquiéter. Il peut être un peu extrême de suggérer que personne n'aime le patron, mais un manager doit être un peu éloignés des autres employés si il veut prendre des décisions difficiles de manière objective. Si un employé est promu à un rôle de manager, leurs anciens amis peut devenir froid et distant très rapidement.

Même un manager expérimenté transférés dans une société se trouve plus à l'écart des employés qu'ils ne le sont les uns aux autres. Malgré la relative solitude de la gestion, il n'y a jamais une pénurie d'employés désireux de gérer. Bon nombre de ces soi-disant dirigeants sont convaincus qu'ils pourraient faire un meilleur travail que le patron en place et fera tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir la chance de le prouver
Peu importe à quelle hauteur monte un manager dans une entreprise. En fait, comme il y a moins de postes de direction dans toute organisation, il y a plus de concurrence pour eux. Même le chef de la direction a des gens au sein de leur propre entreprise et à d'autres entreprises prêts à les repousser. Une mauvaise décision et ces rivaux peuvent bondir. Ce n'est pas facile pour un manager d'évaluer la qualité de leur travail.


Les objectifs ont tendance à être à long terme, peut-être trimestrielle ou même annuelle, et il faut encore plus longtemps pour juger de la véritable mesure du succès d'un manager, à savoir une amélioration de leurs compétences en gestion des personnes. Bien sûr, un bon manager doit déléguer et permettent aux employés de prendre leurs propres décisions, mais la responsabilité ultime de toute décision définitive, bien ou mal, revient au manager. En plus de cela, de nombreux managers ont l'obligation légale de garder les employés en toute sécurité et assurer le lieu de travail exempt de harcèlement. Si un manager ne parvient pas à l'une de ces responsabilités, ils pourraient être tenus juridiquement responsables. Il y a d'autres aspects du management qui peuvent être considérées comme des inconvénients. Par exemple, un manager peut avoir à subir une formation supplémentaire si la société l'estime nécessaire, ou écouter de longs discours à d'innombrables séminaires. Il peut même être nécessaire de fournir une formation pratique pour les autres employés, une tâche qui peut épuiser la patience et l'empathie. Ceux qui reste déterminé à gérer, indépendamment de la responsabilité, l'incertitude et la solitude, ont très probablement trouvé leur vocation.