Un manager doit savoir reconnaitre ses erreurs

 

 

Le role du manager : Reconnaitre et apprendre de ses erreurs


Même les meilleurs managers font des erreurs. Ce qui est important est de savoir comment un manager traite les erreurs qu’il a fait, car cela aura une incidence sur la façon dont il est vus par les collègues de travail et les membres de l'équipe. Personne n'est sans défauts, mais si un manager ne reconnaît pas ses erreurs, et est sur la défensive ou tente de justifier les erreurs, il peut créer l'hostilité et le manque de confiance entre eux et leur personnel. Ainsi, un manager doit assumer la responsabilité de ses erreurs au travail et indiquer au personnel qu'ils ont fauté. Ne pas mettre le blâme sur quelqu'un ou quelque chose d'autre et ne pas essayer de cacher l'erreur ou de prétendre qu'il ne s'est pas produit.


Il peut être tentant de couvrir de petites erreurs dans l'espoir qu'elles passent inaperçues, mais il ne devrait faire aucune différence si l'erreur est assez insignifiantes ou graves, un manager doit l'admettre, s'en excuser, le fixer, et ne se répète pas.
Accepter les conséquences d'une erreur et se rendre compte que ses collègues et les patrons peuvent être agacé ou contrarié à cause de cela. Être honnête au sujet d’ une erreur aidera à désamorcer la colère et est la première étape vers la prise de bonnes décisions. Ensuite, faites ce qu'il faut pour corriger l'erreur. Bien sûr, il n'est pas possible de changer le passé, mais un manager peut apprendre de leurs erreurs et éviter de refaire les mêmes erreurs à l'avenir. De nombreux managers sont leurs pires critiques, alors il est important de reconnaître sa responsabilité et de remettre les choses, à bien des égards, il est encore plus crucial que le manager se pardonne et aille de l'avant. Cela peut être un coup dur pour l'ego d'un manager d'admettre que l'une de leurs idées n'était pas le meilleur, mais ne tombez pas dans le piège de faire un mauvais un effort pour régler un problème qui ne peut être fixé.

Il peut y avoir beaucoup de pression sur les managers pour obtenir des résultats et cela peut conduire à beaucoup d'adopter une approche étriquée qui rend difficile de voir quand une idée a bombardé. La chose la plus intelligente à faire est de serrer les dents et reconnaître que l'idée n'a pas fonctionné. Tout le monde fait des erreurs
Tout le monde a fait des erreurs, y compris les clients de l'entreprise, afin que les gens comprennent. En effet, l'un des défauts les plus courants chez les managers est leur incapacité à admettre ses erreurs. Cela peut conduire à un gaspillage des ressources et tenter d'améliorer une approche qui a clairement échoué. Les erreurs sont plus faciles à corriger que les fautes, surtout si un manager peut apprendre et ainsi de ne pas les répéter. Bien sûr, tout le monde a des défauts et, si un manager peut les identifier il peut travailler sur eux.