Bien affecter vos ressource ?

 

 

Manager & Cadre : Techniques d'optimisation et d'affectation des ressources


Un manager doit utiliser les ressources dont il dispose pour faire le travail. Mais si ces ressources doivent faire des tâches qui ne sont pas adaptés cela peut donner lieu à de nombreuses heures perdues. En raison de la pénurie d'une ressource clé les managers doivent jongler entre les tâches et les priorités, A la fin les nombreuses heures supplémentaires ne tarde pas à faire sentir leurs effets. Bien entendu, les membres clés de l'équipe voudront être occupé et se sentir utiles, mais cela peut conduire à l'épuisement professionnel, aux ressentiments à l'égard des pressions exercées sur leurs compétences et, finalement, la recherche d'un emploi ailleurs. Pendant ce temps, les autres membres du personnel peuvent se sentir sous-utilisés, s'ennuie au travail ou sont utilisés pour accomplir des tâches ou ils ont peu d'habileté ou d’intérêt sur ce qui peut les pousser à chercher un emploi ailleurs.

Certains voudront peut le prestige d'un emploi, mais n'ont aucun intérêt pour le travail, d'autres sont coincés dans un travail qu'ils n'aiment pas et sont incapables d'obtenir quelque chose de mieux adapté pour eux, peut-être parce qu'ils n'ont pas les compétences spécifiques nécessaires, l'initiative ou les compétences de recherche d'emploi. La pression pour rester dans l'entreprise familiale ou pour s'en tenir à une carrière qui est attendu d'eux peut conduire aussi à être malheureux. Après tout, beaucoup de gens commencent à travailler avec le premier emploi, ils peuvent devenir et rester bien dans ce secteur pendant une longue période de temps.


La productivité est beaucoup plus élevé quand les gens sont affectés à des tâches ou ils ont du talent et une véritable passion. Un manager doit déléguer de manière efficace et, plutôt que de surveiller les moindres détails de chaque tâche, devrait donner au personnel la marge de manœuvre pour décider comment faire leur travail. De cette façon, les employés devront accomplir des tâches d'une manière qui est plus agréable pour eux. Le résultat sera une productivité accru, des membres de l'équipe satisfaits qui sont moins susceptible de chercher un emploi ailleurs. Cette tactique donnera également plus de temps libre pour examiner la situation dans son ensemble et de se concentrer sur les aspects de l'emploi qu'ils font le mieux. Un manager doit être sensible aux compétences et aux intérêts de leurs employés lors de l'attribution des tâches. Cela peut être un outil utile, mais il est trop tard pour les carrières des conseils une fois qu'un employé a été embauché. Dans ce cas, il est beaucoup plus important pour un manager de trouver un emploi valorisant pour chacun des membres de leur équipe et ainsi de tirer le meilleur parti de leurs ressources disponibles.