Une équipe qui vous fait confiance

 

 

Etre Cadre : Les techniques pour avoir la confiance de son équipe


Les employés sont plus susceptibles de réagir positivement envers un manager en qui ils ont confiance. Un gérant se doit de construire une réputation d'être honnêtes et dignes de confiance et de soutenir les autres quand ils sont en difficulté. Quand un manager connaît bien leur domaine, les employés écoute et font confiance. Et plus le personnel viendra à lui quand ils ont besoin de conseils. Un manager doit se tenir à jour avec l'actualité et lire des revues spécialisées pour connaître leur secteur d'activité.


Avant la tenue de réunions, un manager doit passer du temps à apprendre autant que possible sur toutes les questions qui doivent être discutée. De cette façon, ils seront prêts à prendre l'initiative. Tenir les promesses du personnel mettra la confiance dans les managers qu'ils considèrent comme étant fiables, mais si un manager ne tient pas les promesses il va perdre la confiance des autres, rapidement. Avant de s'engager à de nouvelles obligations, un manager devrait être certains qu'il soit en mesure de les remplir. Il est préférable de dire «non» et de décevoir à ce stade plutôt que plus tard.
Si, malgré tous leurs efforts, un manager de risque de rater une date limite, il devrait communiquer avec l'autre partie et expliquer ce qui s'est passé. Le comportement d'un manager au travail peut influencer la façon dont ils sont perçus par le personnel. Si un gérant est en retard aux réunions, a souligné lors de l'emploi posent des problèmes et déteste être interrompue, les employés sont moins susceptibles de placer leur confiance en eux. Essayez d'être ponctuel.


En fournissant de l'aide, des conseils et des informations, un manager peut aider le personnel. Si les membres estiment que leur statut d'emploi est sûr, ils feront confiance à un gérant plus facilement. Une façon d'y parvenir est par le souvenir des détails personnels tels que un événement familial ou d'activités d'un partenaire. Il suffit de partager un repas, appel téléphonique ou même un sourire peut ajouter au sens d'un employé de la sécurité. La confiance va dans les deux sens aussi, il est donc important de déléguer et de donner aux employés des tâches. Si les membres se sentent comme s'ils sont dans un emploi rémunéré, plutôt que de passer par les motions, ils se sentiront plus en sécurité. Il y a d'autres avantages pour les managers car une délégation efficace peut faciliter la charge de travail d'un manager. Si le pire se produit et la méfiance se pose, il est important d'être ouvert et honnête sur ce qui s'est passé. Exprimer ses préoccupations et écouter attentivement les préoccupations de l'autre partie. Un manager doit reconnaître leurs propres insuffisances et erreurs et demander ce qu'on peut faire pour y remédier et de faire amende honorable. Apprendre à tolérer et à explorer les raisons qui expliquent les différences d'opinions peuvent avoir des avantages, comme points de vue opposés peuvent souvent être le catalyseur des idées meilleures et plus créatives.