Comment responsabilisé votre équipe

 

 

Etre Cadre : Délèguer les taches et responsabilisé votre équipe


Les gens ne sachant pas déléguer ne font pas de bons managers. De nombreux managers souffrent de ce problème. Ils sentent peut-être que leur intervention incessante est en quelque sorte bénéfique ou nécessaire. Peut-être qu'ils n'ont pas confiance dans les autres pour gérer les tâches correctement et pense que les choses vont mal tourner si ils ne s’occupent pas de tous les détails eux-mêmes. Le résultat est un travail inefficace et un personnel désabusé. Une gestion efficace est obtenue grâce à la délégation. Un manager doit partir du principe que tous les employés veulent faire du bon travail et créer un environnement où les employés ne sont pas paralysés par la peur de l'échec.


Par la délégation de pouvoirs, un manager peut donner aux membres de l'équipe plus de contrôle sur ce qui est réalisé. Ce style de leadership permettra d'alléger la charge d'un manager, lui permettant de se concentrer sur des tâches plus importantes, et d'aider les travailleurs à apprendre et grandir. Le résultat est une main-d'œuvre moins dépendante de son gérant. La délégation du travail est un puissant outil de motivation aussi, car il montre que le manager a la foi dans la capacité des membres de leur équipe. Encourager les employés à fournir des solutions plutôt que des problèmes et permettre aux gens d'apprendre de leurs propres erreurs. Bien entendu, un tel style de leadership comporte un élément de risque inhérent et quelques erreurs de jugement se produiront. De fortes aptitudes de leadership sont nécessaires à ces moments-là et un manager doit être là pour offrir de l'aide et de la clarification. S'assurer que les erreurs sont à prévoir pendant le processus d'apprentissage. La délégation effective de travail repose largement sur la main-d'œuvre talentueuse et suffisamment motivés pour assumer les tâches.


Bien sûr, certains membres de l'équipe seront plus doués que d’autres, mais plutôt que d'ignorer ceux qui n'ont pas les connaissances nécessaires, un manager devrait offrir une formation. Un manager doit prendre du recul et permettre aux membres de l'équipe d’avoir la liberté de s'acquitter de leurs tâches, alors plutôt que de poser continuellement des mises à jour, essayer de s'entendre sur les étapes pour évaluer les progrès. N'oubliez pas, cependant, que la responsabilité ultime incombe au manager, par conséquent, s'assurer que l'employé en question a les compétences requises pour le poste. Ne jamais permettre aux employés de faire des gaffes majeures, toujours disponible pour répondre aux questions et de maintenir un non-jugement, la position utile. Un manager doit être sans ambiguïté et concis en déléguant le travail ou l'autorité. Sur ce qui doit être atteint plutôt que la façon dont il devrait être atteint et ne soyez pas surpris si le salarié décide de s'atteler à la tâche d'une manière différente. Après tout, juste parce qu'un manager est dans un rôle de leadership, cela ne veut pas dire qu'ils auront toujours la meilleure solution. En fait, les membres de l'équipe devraient être encouragés à réfléchir à des façons différentes pour résoudre un problème, demandez-leur d'utiliser leur propre initiative. Rappelez-vous qu'il est important de donner des éloges les employés à faire des progrès appréciables, si une tâche a été déléguée avec succès dire merci. Ce sont deux des phrases les plus motivantes au travail et apprendre à les utiliser sur une base régulière doit être le plus simple des compétences de leadership à maîtriser.