Comment favoriser le travail d'équipe

 

 

Etre Cadre : Les techniques pour encourager et favoriser le travail d'équipe


Un manager peut utiliser les réunions d'équipe pour résoudre les problèmes, établir de bonnes relations de travail et d'examiner comment l'équipe progresse par rapport aux objectifs. Impliquer toute l'équipe dans la planification de son développement et aider le personnel à réaliser à quel point ils peuvent apprendre les uns des autres. En créant un environnement ouvert et honnête, un manager peut encourager le personnel à partager l'information et des connaissances. Après tout, les pairs sont souvent les meilleurs conseillers pour leurs collègues et pour développer les compétences et améliorer les performances d'une équipe dans son ensemble. Préparer les questions clés pour la discussion et puis: Communiquez avec l'équipe ensemble pour une évaluation combinée de la façon dont ils travaillent ensemble. Axée vous sur les objectifs qu'ils doivent chercher à atteindre.

Concentrez-vous sur la discussion de points qui sont d'intérêt pour l'ensemble du groupe. Retarder les questions qui impliquent une ou deux personnes et non l'ensemble du groupe à une réunion distincte.
Demandez aux membres de l'équipe de noter toutes les actions dont ils sont responsables. Demander à chaque membre de l'équipe de résumer leurs propres plans d'action afin de vérifier leur compréhension et leur engagement. Un manager devrait encourager la coopération, afin de montrer que le travail d'équipe est valorisé.
S'assurer que chaque membre de l'équipe est clair sur les objectifs de l'équipe et comment ils sont liées aux autres équipes au sein de l'entreprise. Cela permettra non seulement rendre les cours de formation plus économique, il encouragera également le travail d'équipe, car le personnel peut partager des expériences d'apprentissage. En partageant leurs ressources pour obtenir le plus d'un budget de formation, un manager peut aider à assurer le développement futur de leur équipe.


Gardez une trace pour les cadres supérieurs qui a assisté à des cours, les sujets couverts et les bénéfices. Cela permettra de gestion afin d'évaluer leur investissement dans la formation et le développement. S'il est convaincu par l'analyse de rentabilisation pour le développement de leur personnel, la direction continuera à investir. Et les plans de développement futurs sont plus susceptibles d'être approuvées si elles s'appuient sur les succès passés.
Si un manager veut réévaluer les objectifs de leur équipe et la direction, d'améliorer la communication ou de donner à l'équipe un regain d'énergie, un événement peut aider à atteindre cet objectif par la discussion, le jeu, jeu de rôle et de fixer des objectifs. Appel à des professionnels pour améliorer le travail d'équipe peut être coûteux, mais en cas de succès l'impulsion qui en résulte le moral, la motivation, la confiance et l'efficacité de l'équipe et ses membres peuvent transférer vers le lieu de travail et de stimuler la production. Une nouvelle perspective et de nouvelles idées peuvent aider les équipes à régler les problèmes et de planifier pour l'avenir. Ces événements peuvent fournir le cadre idéal pour donner à une équipe, la vision et la mission et permettra d'améliorer en tant que membres d'équipe en apprendre davantage les uns des autres.