Etre le leader de l'équipe

 

 

Les techniques de management operationnel pour gérer et coordonner une équipe


Les principes sont les mêmes qu'il s'agisse de particuliers ou d’une équipe, mais il y a des dimensions supplémentaires à la gestion d'équipe. Pour commencer, un manager doit rassembler des talents divers, définir des objectifs pour l'équipe, harmoniser les efforts et gérer les relations entre les membres de l'équipe. Une formation supplémentaire peut être nécessaire pour acquérir ces compétences en leadership. Un manager a le pouvoir, bien sûr, mais s‘il n’est pas soutenu avec une vision pour l'équipe et ne considère pas les relations avec les membres de l'équipe, cette autorité peut être compromise. Les qualités de leadership requises peuvent, dans une certaine mesure, être déterminées par la nature de l'équipe. Par exemple, une équipe de sous-performant a besoin d'une figure d'autorité et d’une orientation claire, mais une équipe talentueuse avec du succès a besoins de plus de leadership démocratique.

Quand une équipe est en conflit, il à besoin d'un leader qui peut rétablir de bonnes relations, mais un manager qui peut combiner toutes ces compétences en leadership sera le plus de succès à long terme. Un manager doit examiner les points forts de leur équipe, définir son objet principal, et exposé à cet effet aux membres de l'équipe. Il peut être difficile de rassembler les gens en équipe. Essayez de créer un objectif commun, la croissance ou la reconnaissance mutuelles du bon travail que chacun peut croire et seront prêts à donner de leur temps et d'efforts à réaliser.
Selon toute vraisemblance, les membres de l'équipe seront différents dans leurs besoins, les motivations, les âges, intérêts et d'horizons culturels. Un manager doit avoir les compétences d'équipe afin d'assurer que chaque individu se sent une partie précieuse de l'équipe. Essayez de créer un climat de convivialité et de motiver les membres de l'équipe à travailler pour eux et pour l'équipe. Découvrez les points forts de chaque employé et de trouver la meilleure façon pour chacun de travailler à des buts de l'équipe. Déterminer ce que chaque membre de l'équipe veut réaliser et de fournir autant d'opportunités pour eux que possible.


Encourager la créativité de gestion de projet consiste à encourager l'équipe à trouver des idées créatives pour résoudre des problèmes et atteindre les objectifs. Une fois que les idées ont été générées, l'équipe peut les évaluer et d'adopter la meilleure.
Un manager doit orienter la direction de réunions d'équipe et poser des questions ouvertes qui mènera à une discussion positive.. Rappelez-vous les meilleurs leaders ne se reposent pas sur leurs lauriers, mais cherche continuellement à améliorer leurs compétences par la formation au leadership. La formation au leadership peut préparer les gens à la gestion et peut être bénéfique si un responsable a été en poste pendant 10 jours ou 10 ans. Il y a toujours un nouveau modèle de gestion à l'horizon et tenir à jour permet à un manager de la flexibilité qui est indispensable au succès.