Comment être clair et précis

 

 

Etre Cadre : Etre clair et précis pour communiquer avec votre équipe


Le jargon est omniprésent dans le milieu du travail et de nombreux managers qui l'utilisent pensent qu'il favorise une image professionnelle. Toutefois, environ 37 pour cent des employés s’en méfie et prétendent qu'il met en place des barrières entre les managers et le personnel. Tout le monde est coupable d'utiliser un jargon à un moment ou l'autre, mais le jargon des affaires semble devenir de plus en plus populaire. Pour certains parler de gestion, est devenu une seconde nature surtout quand les réunions d'affaires ont lieu. Certains managers utilisent des expressions d’affaires apprises récemment lors des cours de formation ou par le biais des magazines d'affaires. Les mots sont conçues pour rendre les managers plus dynamiques et compétents, alors qu'en fait ils font l'effet inverse. On a constaté que parler de la gestion est largement détesté par les employés. La recherche indique que les employés qui ne peuvent pas comprendre le jargon des affaires se sentent aliénés et que ce type de vocabulaire élargit le fossé entre les managers et les employés.

Les employés affirment que cela engendre également la méfiance dans le bureau et que certains managers simplement se cache derrière le jargon quand ils ne connaissent pas la solution à un problème. Les autres employés sont tout simplement dérouté et prétende que parler de gestion peut créer une confusion sur les tâches et fonctions au sein de leurs rôles professionnels. Pour un certain nombre de managers, en particulier les cadres supérieurs, l'utilisation de parler de la gestion est utilisée pour promouvoir l'exclusivité. C'est une façon d'informer les employés que le manager sait ce dont ils parlent.
En termes de communication des idées et des stratégies d'affaires, il est un outil de mauvaises affaires qui aliène tout simplement des travailleurs. Il n'y a absolument rien de mal avec le langage et la terminologie spécialisée, mais si les employés en sortant d'une réunion se gratte la tête, puis il est un moyen efficace de communiquer.


Chaque organisation et chaque entreprise utilise le jargon. Au sommet de la liste sont les ressources humaines anciennement connu comme le service du personnel. Mais la langue des affaires n'est pas seulement spécifique au département des ressources humaines. Les cadres supérieurs sont également coupables, en particulier ceux qui travaillent au sein de grandes entreprises. Un autre service coupable serait l'équipe de ventes et marketing. Le département des technologies de l'information à au moins une excuse pour l'utilisation de la terminologie que personne d'autre que lui ne peut comprendre.
Il peut y avoir des avantages à parler de la gestion aussi longtemps que tout le monde est sur la même page et est dans la boucle. Pour les managers et les employés qui ont réellement à comprendre le jargon d'affaires qu'il peut accélérer la communication. Si tout le monde est conscient de la signification du jargon de gestion qui est utilisé, il peut effectivement être utilisé pour communiquer lors de tâches et des objectifs. Des problèmes peuvent survenir si les gens, même une ou deux ne sont pas conscients de ce type de langage, en particulier avec les nouvelles recrues.