Comment motiver vos collaborateurs

 

 

Manager & Cadre : les techniques pour motiver votre équipe ?


Il faut du temps pour un manager pour tirer le meilleur parti des membres de l'équipe. Une relation de confiance doit être construite et un manager est beaucoup plus susceptible de gagner la coopération de leur personnel s’ils ont une relation saine avec eux.


Si un manager cherche des occasions de renforcer le respect mutuel et donne aux individus du soutien quand ils en ont besoin, leurs équipes sont plus susceptibles de répondre favorablement à leurs demandes de coopération. Les meilleurs managers connaisse les membres de l'équipe et ses collègues sur le plan personnel, peut-être lors des réunions informelles ou les pause-café, et savent quels sont les intérêts qu'ils ont en dehors de leur travail. Les gens sont motivés à faire ce qu'ils aiment faire et pas nécessairement ce qu'est un manager attend d'eux. L'astuce consiste à identifier ce qui est important pour les membres du personnel et à susciter leur intérêt en expliquant comment ils vont gagner personnellement à partir d'un projet. Par exemple, si la principale motivation d'un individu est de l'argent, souligner à quel point un nouveau projet augmentera les bénéfices des entreprises et accroître la probabilité d'une meilleure augmentation de salaire annuelles.
Si la sécurité d'emploi est une plus grande motivation, l'accent sur la quantité de travail supplémentaire de la société peut assurer si elle excelle avec un nouveau projet. Tenir les employés informés de l'évolution, si les individus peuvent voir plus loin elle peut démontrer l'importance de leur contribution. Il peut inspirer et motiver les individus à savoir que leurs efforts auront un effet sur le moral des équipes, les ventes, les bénéfices, la productivité et la fidélisation de la clientèle. Le personnel peut être motivé par avoir leur mot à dire dans la prise de décision, donc quand un manager à des discussions avec un employé sur la façon dont certains emplois peuvent être fait.


S'il existe différents points de vue, tenir des réunions de remue-méninges pour concilier les idées, d'accord sur un objectif et comment y parvenir. Lors de ces réunions, il est essentiel que l'employé est autorisé à influencer le processus. La dotation de certains emplois peut être particulièrement difficile, et il est particulièrement important avec ces tâches impopulaires de cimenter l'intérêt des gens en soulignant ce qu'ils ont à y gagner. Pour vérifier le degré d'engagement d'un individu, posez une question fermée qui appelle à une réponse définitive. Par exemple, demander si une personne est heureuse de faire ce qui a été convenu. Cherchez un oui net en réponse et s'il y a encore des doutes, travaillé à les résoudre. Fournir des ressources ne suffit pas pour un employé d'être prêt à accomplir une tâche , ils doivent être en mesure de le faire aussi bien. Il appartient au manager de fournir les ressources nécessaires, si cela signifie la délégation de pouvoirs, en fournissant un budget, de formation ou de soutien administratif. Tenir des réunions régulières pour obtenir des mises à jour sur les progrès réalisés et si le temps devient un problème, le travail avec l'individu pour changer les priorités, réattribuer les tâches et d'examiner les niveaux de dotation pour le projet.