Mesurer la performance de votre équipe

 

 

Manager & Cadre : Techniques pour évaluer la performance des membres de votre équipe

Evaluer la performance du personnel est un aspect essentiel du rôle d'un manager. En évaluant les progrès de l'employé en termes de performances et de développement, un manager est en mesure de fixer de nouveaux objectifs et tâches pour la période à venir. D'abord examiner la description du travail de l'employé pour déterminer si les rôles ou responsabilités ont changé depuis la dernière évaluation. S'il y a eu des modifications, faites en sorte que ceux-ci sont dans le meilleur intérêt de la société et pas seulement de l'employé. Par exemple, un employé qui préfère trouver de nouveaux clients plutôt que de traiter avec ceux qui existent déjà, peut en conséquence mettre l'accent sur travail. Plutôt que de permettre ce changement de description de poste, un manager devrait considérer la formation de l'employé en service à la clientèle. Quand un manager évalue les résultats obtenus d'un employé analyser les faits et ne tenez pas compte des rumeurs ou ouï-dire.

Bien sûr, il est illégal de faire une discrimination fondée sur la race, la couleur, la nationalité, l'origine ethnique, l'âge, le sexe, l'orientation sexuelle ou toute autre chose. Un gérant ne doit pas dire ou faire quoi que ce soit qui pourrait être interprétée comme une violation de cette loi.
Essayez de repérer les aspects de la performance d'un employé qui sont dignes d'éloges. Peut-être que l'employé a montré une attitude positive ou planifié, coordonné et organisé avec succès des tâches. Encourager les employés à maintenir leurs normes élevées et vérifier que l'employé a été récompensé ou loué pour effectuer les tâches avec succès. Si la performance d'un employé a été à la hauteur de ce qui est prévu, envisagez les raisons possibles pour cela. La rétroaction négative peut ne pas être nécessaire s'il s'agit d'une question mineure, surtout si de bons résultats ont été obtenus dans d'autres domaines, alors peser si la zone de sous-performance est vraiment importante. La prochaine étape dans la gestion du rendement consiste à vérifier si le personnel a le temps de se concentrer sur le développement. Il est important d'assurer un développement continu, de sorte qu'il peut être une valeur de brassage des ressources si nécessaire.

Si les objectifs de développement fixés à l'évaluation ont été remplies, elle peut démontrer à la direction que le temps et l'argent dépensé pour le développement du personnel en vaut la peine. Vérifiez aussi que le développement a amélioré la performance.
Si l'employé n'a pas atteint les objectifs de développement, la gestion devrait examiner les raisons pour cela. Vérifiez que les objectifs étaient clairement définis et chercher tous les obstacles. Certains problèmes de l'employé a peut-être avec le contrôle d'un manager. Néanmoins, la gestion doit être convaincue que l'employé est capable de se développer suffisamment pour atteindre la norme requise. Une crise dans le bureau peut amener un employé à manquer un cours et ainsi de perdre une opportunité de développement. La direction devrait s'assurer le report était véritablement nécessaire et n'aurait pas pu être évitées par la simple redistribution des ressources. Il est également important pour un manager d'évaluer l'efficacité des différents types d'activités de développement pour les différents individus.