Pourquoi donner des primes d'objectifs

 

 

Manager & Cadre : Donner des primes lorsque les objectifs sont atteint


Fait correctement, les primes peuvent être un moyen efficace de motiver les employés et d'accroître leur satisfaction au travail. Il y a des pièges dangereux à éviter lors de l'introduction d'un système de récompense. Moins que les critères de récompense sont limpides dès le début, et plus il y a un danger que le régime soit considéré comme défectueux. Ceux qui n'ont pas eu de prime peuvent se demander pourquoi n, surtout si ils sentent que leur contribution a été tout aussi importantes. Si les voix sont utilisées pour décider qui obtient la reconnaissance cela peut se transformer en un concours de popularité, et si un manager sélectionne les candidats, sans critères de l'entreprise en place, elle peut conduire à des accusations de favoritisme. Il est tout aussi inefficace de passer la récompense d'une personne à l'autre sans donner la raison pour laquelle ces employés ont été choisis pour la reconnaissance en premier lieu.

Des critères subjectifs peuvent saper le moral, tournez le système de récompense en plaisanterie et, en général, ont un impact négatif. Lors de l’application d'un régime efficace de récompense, la première étape consiste à déterminer quoi la société veut récompenser, qu'il s'agisse d'années de service, travail en équipe ... C'est l'occasion pour le manager de renforcer et de récompenser les actions et les comportements. Ensuite, définir les critères de récompense et le processus de sélection et de s'assurer que les employés sont clairs sur ce qu'ils doivent faire pour bénéficier de la reconnaissance. Permettez aux employés le temps de se qualifier pour la reconnaissance et s'assurer que chaque employé qui répond aux critères reçoit la reconnaissance, même si cela signifie le partage d’une récompense financière entre eux. Ne restez pas silencieux sur les réalisations.

Rappelez-vous que tout en reconnaissant les réalisations passées, la récompense doit motiver les autres à œuvrer pour le succès encore plus grand dans l'avenir. Une récompense en argent comptant, ou l'équivalent en jetons-cadeaux, est peut-être la meilleure récompense pour le personnel, mais envisager d'écrire une note ou une lettre pour accompagner le prix. Inclure les détails de ce que l'employé atteint, pourquoi il était important et comment il a bénéficié à l'entreprise. De cette façon, une fois que l'argent a été dépensé, l'employé aura toujours quelque chose de tangible à l'occasion de la réalisation. Même si l'employé avec succès est un peu mal à l'aise avec la publicité, il est important que la récompense soit présentée au public, par exemple lors d'une réunion du personnel, de sorte que les collègues savent quels employés reçoivent la reconnaissance. Rappelez-vous qu'il fait partie du rôle d'un manager de faire que les employés se sentent importants et appréciés, alors profiter de chaque occasion pour. En disant simplement s'il vous plaît et merci un manager peut aider à créer un environnement de travail où les employés se sentent aimés. Si elle est appliquée correctement, un système de rémunération équitable peut aller plus loin et de motiver les salariés bénéficiant de la reconnaissance et de leurs collègues.