Résoudre les problèmes de performance

 

 

Manager & Cadre : Comment réagir face au mauvaise performance d'un membre de votre équipe


Lutter contre les mauvaises performances est un défi pour tous les managers. Avant de prendre des mesures pour résoudre le problème, le manager doit faire reconnaître à l'employé que le problème existe. Alors seulement il peut être traité de manière constructive en identifiant les causes et permet de demander à l'employé de trouver des solutions efficaces. La direction doit amener le personnel à comprendre l'impact de leur mauvaise performance a en termes d'objectifs, sinon ils ne s'engageront pas à résoudre le problème. Expliquer comment elle a affecté l'équipe ou la société dans son ensemble. Une fois que l'employé a accepté qu'il y ait un problème, il faut s'assurer qu'ils comprennent où ils se sont mal passées. Il incombe à la direction d'explorer les raisons pour lesquelles le problème arrive et chercher des moyens de le résoudre.

Demandez à l'employé d’analyser la cause, car ils peuvent être en mesure de fournir des indications précieuses sur ce qui a mal tourné. Bien sûr, il peut y avoir plus d'un facteur contribuant à ce problème. Peut-être que les machines et les matériaux ne sont pas appropriés, peut-être d'un budget insuffisant tient l'individu en arrière ou il est possible que les processus organisationnels contribuent à la mauvaise performance.
Éviter de discuter des problèmes qui n'affectent pas le rendement et, si un employé est réticent à prendre des mesures, souligner les gains à réaliser. Les meilleures solutions sont celles que le personnel découvre. Demandez aux employés de trouver des moyens de résoudre les problèmes ou éviter les problèmes. Discutez des options avant de prendre une décision. Si les employés à proposer des solutions réalistes, demandez-leur d'examiner les avantages et les inconvénients de la proposition et tous les risques liés. Cela peut aider le travail salarié sur un plan plus acceptable. Essayez de trouver un accord sur le court et à long terme et des plans qui va résoudre le problème de performances immédiatement et sans cesse améliorer la performance. Il y a différentes façons d'aborder les problèmes de performances différentes.

Si un employé est incapable de faire le travail, peut-être dû à un manque de compétences ou l'expérience, la direction doit fournir le soutien et la formation nécessaires pour permettre à l'employé d’y arriver et ensuite fixer des objectifs d'amélioration continue. Si la formation n'est pas la solution, envisager le passage à l'employé dans un rôle plus approprié. Si un employé est incapable de se concentrer en raison d'un problème personnel, avoir de la sympathie est nécessaire, et laisser le temps au membre de l'équipe de travail pour régler le problème. Si la motivation manque, peut-être est-ce due à l'ennui, essayez d'identifier la formation qui pourra redynamiser l'employé. Quand un membre de l'équipe est débordé par un trop grand défi, la direction devrait examiner les tâches déléguées à savoir si l'employé est débordé. Si un membre de l'équipe se sent aliéné, découvrez comment le problème a surgi. Il se peut que l'employé se sente délaissée.