Gagner la confiance du personnel

 

 

Manager & Cadre : Comment encourager et obtenir la coopération d'une équipe ?


Quand un manager veut la coopération du personnel, il est vital qu'ils puissent obtenir leurs idées d'une manière ouverte et constructive. Il est beaucoup plus facile pour les employés de défendre une proposition s'ils savent exactement se qu’un manager de demande d'entre eux. Une utilisation prudente des mots peut permettre à un manager de tenir des discussions positives et objectives. En faisant des requêtes en fonction de ce qu'ils veulent réaliser, plutôt qu'en termes de ce qu'ils ne veulent pas voir, un manager peut préciser ses intentions dans un sens positif.


Par exemple, au lieu de dire nous n'avons jamais respecté les délais, dire le projet sera terminé à la fin du mois. Les managers qui demandent les choses de façon positive et précise inspirent la loyauté et l'action, alors que les managers qui présentent des demandes d'une manière négative sont souvent considérés comme des tyrans par le personnel. Cela peut conduire à une perte de respect et rendre difficile d’obtenir la coopération.
Si un manager peut expliquer les raisons de la demande, ils sont beaucoup plus susceptibles d'obtenir la coopération des employés. Alors, plutôt que de simplement demander une réunion d'urgence avec un collègue, expliquer comment on peut obtenir un projet de déménagement; plutôt que de simplement demander pour un projet à terminer d'ici la fin de la semaine, expliquer comment un client a sollicité. Lorsqu'un manager met en avant une proposition, ils doit se concentrer sur seulement un ou deux puissants arguments en sa faveur. Si la direction essaie de mettre en évidence beaucoup de raisons pour une proposition, il peut en résulter des arguments fragiles affaiblir pour la proposition. Par exemple, si l'introduction d'une rotation de nouveaux employés, un directeur ne devrait pas essayer de trouver une longue liste de raisons pour le faire. Au lieu de cela, choisir les deux raisons les plus marquants : Ce sera pour accroître la productivité et à garantir des emplois.

Un manager doit être convaincu qu'ils peuvent diriger une discussion vers un résultat positif et prie phrase d'une manière qui suppose un bon résultat. Ils devraient être en mesure de souligner les mots qui indiquent ce qu'ils aimeraient faire, et ne pas présumer que les autres vont faire les connexions pour eux-mêmes. Soyez prêt à mettre les questions litigieuses sur la place publique et l'utilisation du «nous» plutôt que «vous» lorsqu'on cherche à obtenir la coopération des autres. Prenez une grande respiration et comptez jusqu'à 10 avant de réagir à la critique et se souvenir que d'une demande transmise avec enthousiasme et l'engagement est plus susceptible d'obtenir la coopération du personnel. Bien entendu, une entreprise peut récompenser le personnel et une récompense peut être une incitation puissante lorsque vous tentez d'obtenir la coopération des employés, mais un manager peut perdre le respect s’il est seulement en mesure d'obtenir le soutien des projets d'entreprise en vantant les récompenses.