Garder l'attention de votre auditoire

 

 

Manager & Cadre : Comment séduire et garder l'attention de votre public ?


Si un gérant a un style vif et le langage du corps expressif, ils peuvent inspirer et convaincre un auditoire, exposer leurs idées clés, expliquer comment leurs propositions sera réalisée et gérer les interruptions avec confiance. Parler en public peut être effrayant, surtout si le public se désintéresser rapidement. Il est donc essentiel, d’attirer l'attention de l'auditoire dès le début, et une histoire, devis ou une anecdote peut aider. Utilisez des célébrités, des programmes de télévision ou peut-être un problème récent ou un défi que le personnel et la direction ont surmonté ensemble comme base pour une histoire amusante. Cela peut mettre le public du côté de l'orateur, mais la présentation doit ensuite passer rapidement, c'est ainsi que les avantages doivent être tirées. Lorsque l'on parle en public, un manager devrait essayer de faire la présentation aussi visuellement riche que possible.

Des tableaux des graphiques, des images et des présentations PowerPoint peuvent souvent avoir un meilleur effet que quelques centaines de mots. Utilisez des couleurs, des puces et des anecdotes pour conserver la présentation intéressante
Il y a une limite naturelle à la quantité d'informations que peut prendre un auditoire, alors gardez complexité et de détail à un strict minimum, et résumer les principaux points au début et à la fin de la conversation. Donner à la présentation une structure, de sorte qu'il est plus facile pour le personnel à suivre. Par exemple, expliquer la situation actuelle pour mettre en évidence l'objectif recherché, l'état de la solution et définir les ressources nécessaires. Soyez clair, précis et spécifique sur les problèmes à surmonter, l'appui des déclarations de faits et d'être prêt à répondre à une série de questions sur la proposition.


Soyez positif et déplacer vous le plus rapidement possible l'écart des problèmes présents et de se concentrer sur les solutions proposées. Que la proposition recommande un changement de procédure, une nouvelle répartition des responsabilités, un appel à davantage de ressources, un nouveau produit, un changement organisationnel, une nouvelle technique ou une promotion, il est indispensable de préciser clairement ce que la proposition ne et le objectif, il permettra d'atteindre. Avant toute chose, assurez-vous les idées soient définis clairement et sans ambiguïté. Les interruptions peuvent être constructives. C'est parce que beaucoup d'objections contiennent des idées qui peuvent améliorer une proposition. Répondre aux interruptions de façon positive pour maintenir le flux de la présentation. Si une interruption est agressive, demandez s’il y a des vues similaires dans le public. Toujours restez calme, quelle que soit la provocation, car cela œuvrera en faveur de l'orateur. Ne pas ignorer les critiques persistantes, car cela aura un effet négatif sur l'esprit d'équipe. Au lieu de cela, prendre les critiques persistantes d'un côté à la fin de la réunion et leur demander leurs suggestions. S'il est impossible de répondre à toutes les questions, la promesse de revenir avec une réponse à une date ultérieure. Prenant la parole en public n'est pas seulement ce qui est dit, il est également sur la façon dont le message est remis. Par exemple, si un haut-parleur a une position debout et détendue, avec les pieds la largeur des épaules, ils peuvent créer une impression de confiance. Utilisez les mains expressément pour soutenir les mots, déplacer et changer volontairement d'un ton plus optimiste lors des solutions de décrire.