Savoir faire accepter une proposition

 

 

Manager & Cadre : Comment vendre une proposition à votre équipe ?


Lors de la présentation d'une nouvelle idée pour le personnel, un manager doit expliquer le nouveau processus de travail et de parler de ce qui sera fait pour faire face à toute difficulté. Quelle que soit la proposition, il doit être accessible aux employés, alors essayé d'éviter d'être distrait par des détails. Le principal objectif à ce stade est de montrer que les idées sont valables, d'offrir de tenir une réunion de suivi ou de répondre aux questions par e-mail une fois que les employés ont eu l'occasion de digérer la proposition et d’y réfléchir.


En expliquant la proposition, un manager doit prendre les employés étape par étape jusqu'à l'objectif final. Distribuez les documents qui mettent en évidence les principaux objectifs et essayer de se concentrer sur ces points. Dire qui sera en cause, donner un délai et de clarifier ce que les ressources et le soutien seront disponibles. Un manager doit être en mesure d'expliquer les principaux objectifs le plus simplement possible, la preuve qu'ils ont bien réfléchi.
Au cours de l'élaboration de la proposition, un manager devrait se pencher sur leurs idées à partir du point de vue de leur pire critique. Réviser la proposition jusqu'à ce que chaque éventualité ait été prise en compte. Un manager doit reconnaître les limites de leur proposition, alors s'il y a des problèmes qu'ils ne peuvent résoudre, ils devraient le dire. Il y a des points clés que chaque type différent de la proposition doit faire face. Par exemple, si les grandes lignes de la proposition est de redistribuer les rôles, expliquer comment les nouveaux rôles tirer le meilleur parti des points forts de chaque membre de l'équipe. Lorsque des procédures de changement, mettre en évidence la façon dont les nouvelles procédures permettront d'améliorer l'efficacité des tâches administratives.


Si la proposition est d'introduire de nouveaux systèmes, il doit expliquer les avantages que les nouvelles technologies apportent en termes de développement des entreprises. Lorsque l'idée est de mettre en œuvre la formation, parler de la façon la formation sera bien réfléchir sur l'engagement de l'entreprise à son personnel, et si l'intention de développer de nouveaux produits, démontrer comment les produits proposés répondent aux besoins des clients de manière efficace. Avant de présenter leurs idées au personnel, un manager doit faire face à tous les doutes qu'ils peuvent avoir sur la proposition et d'examiner toutes les alternatives. La proposition est prête que lorsque le manager serait disposé à investir son propre argent et de temps en elle. La proposition de services de consultation sont disponibles si un manager ne possède pas l'expertise ou le temps nécessaire à écrire et à élaborer une proposition.