La planification de projet

 

 

Manager & Cadre : Planification de projet et respect des délais


Le stade de la planification d'un projet est sans doute le plus important. Le temps consacré à la planification est du temps bien dépensé car un projet bien planifié peut économiser temps et argent et prévenir les problèmes. Chaque aspect du projet peut être organisée et tous les pièges potentiels identifiés. À bien des égards, la planification est la clé de la réussite d'un projet, et la gestion première chose à faire lorsque l'entreprise tout type de projet est de créer un plan. Un gérant ne doit pas planifier des projets seul. Au lieu de cela, utilisez les réunions afin d'inclure tous les membres du personnel impliqués dans le projet. Cela permettra non seulement de permettre à chaque membre de l'équipe de faire partie de la solution, mais elle permettra également la gestion de rassembler toutes les meilleures idées.


Considérer tous les ingrédients nécessaires à la bonne exécution du projet et réfléchir à des écueils potentiels qui peuvent entraver ou de détruire le projet. Les manager doivent prendre le temps d'écouter les contributions de chaque membre de l'équipe et, une fois que toutes les opinions ont été examinées et que les tâches ont été déterminées, décider d'un plan d'action pour accomplir les tâches. Un plan devrait inclure les détails de ce que fera chaque personne, combien de temps cela demandera, ce qui doit être fait pour compléter chaque tâche et quels seront les conséquences si ces actions ne sont pas effectuées.
La gestion des risques est un élément important et souvent méconnu de la planification du projet. Il est important d'identifier autant de risques pour le projet que possible et être prêt si quelque chose arrive. Les risques liés aux projets sont: le temps et les estimations de coûts qui sont trop optimistes.


Des objectifs supplémentaires sont ajoutés une fois que le projet a débuté. Les problèmes de qualité qui permettent de travailler à refaire. En identifiant ces risques à l'avance, des mesures peuvent être prises pour éviter ces écueils. Discutez de ce qui peut être fait dans le cas d'un problème survenu et ce qui peut être fait pour l'empêcher de se produire. Examiner les risques sur une base régulière tout au long du projet et ajouter de nouveaux risques tels qu'ils se présentent. Et regardez ce qu'il faut faire pour atteindre chaque objectif. Une autre tactique consiste à utiliser la planification en arrière. Dans ce cas, commencer en examinant un projet terminé et les travaux en arrière pour le présent, afin de déterminer ce qu'il faut faire. Parfois, l'examen de la situation dans son ensemble fait d'abord plus facile de planifier toutes les tâches dans un ordre logique . Estimer les ressources nécessaires pour chaque tâche et le personnel du projet en conséquence. Il peut être un exercice d'équilibre pour gérer le projet d'une manière qui assure le personnel ne sont pas surchargés, mais ont un emploi pendant toute la durée du projet. S'assurer que l'équipement nécessaire, un soutien et des fournitures sont en place aussi. Alors que le projet grandit et se développe, il appartient à ceux qui la gèrent pour s'assurer que tout se déroule comme prévu.